5 concurrents à la Tesla Motors

Dans le domaine des voitures électriques, les américains ont mis le paquet. Dans un article, CNN recense les projets les plus sérieux aux USA.

Wrightspeed X1 Prototype

C’est la voiture la plus rapide du marché avec des accélérations de 0 à 100 en 3 secondes, avec une vitesse maximale de 180 km/h avec un rayon d’action d’une charge 160 kms. Cette startup de la Silicon Valley espère pouvoir commercialiser son concept car d’ici à 2010.

Fisker Karma

Cet concept car est le produit d’un joint venture entre la société Fisker (designer danois) et la société californienne Quantum Technologies. Moins performante que la Wrightspeed, elle possède tout de même des performances honorables, soit 6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale de 180 km/h. La sortie de la voiture est prévue pour courant 2010 pour un montant aux alentours de $80 000.

Aptera

Cette voiture qui semble sorti tout droit d’un film de James Bond. Ce véhicule qui pour l’instant est à l’état de prototype. Le véhicule sera disponible en 2 versions : une version hybride et une version électrique. Cette version 3 roues se remarquera à n’en pas douter

Phoenix

Comment concilier l’amour du pickup des nord américains et l’écologie ? La soluion la Phoenix entièrement électrique qui peut se recharger en à peine 10 minutes dans les stations prévues à cet effet

Venture Vehicles

Venture a levé $6 million pour développer VentureOne électrique 2 places sur 3 roues pour un prix de $18 000 à $23 000.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :