Iphone : nouveau business mobile

En lisant les innombrables post sur les blogs consacrés à la sortie de l’Iphone 3G, j’ai commencé à m’intéresser aux applications présentes sur AppStore. On a vraiment tout et n’importe quoi par contre je trouve que des applications aussi anodines que l’enregistreur MP3, convertisseur de photos de cartes de visite m’ont beaucoup. Pourquoi ? Parce que tout simplement, elles facilitent la vie.

Ce que j’apprécie beaucoup sur Mac est, outre sa robustesse, c’est également sa facilité d’utilisation. Je pense donc que l’émergence d’AppStore est dans la droite ligne de cette volonté chez Apple de démocratiser l’informatique pour la rendre simple et facile d’utilisation. Je pense que je vais passer quelques heures à découvrir les petits softs présents sur AppStore et que je vais beaucoup les utiliser sur mon Iphone. Une deuxième vie s’ouvre pour mon Iphone 1.0. En effet, je sais pas trop si je vais acheter l’Iphone 3G.

En effet, qu’apporte l’Iphone 3G ? Le GPS, j’en ai pas besoin l’utilisation de GoogleMaps en mode piéton me suffit sinon j’ai un bon TOMTOM. La 3G ? Oui pourquoi pas mais il faut vraiment que ce soit performant car c’est vrai qu’en Edge les sites non optimisé rament vraiment mais j’avoue être peu adepte
de l’internet sur Iphone car l’écran est un peu trop petit. Une chose est sûre, je ne vais pas me précipiter pour acheter l’Iphone 3G même si l’offre d’Orange me tente bien.

En parlant d’offre Orange, je me pose la question si l’offre pour le possesseur d’Iphone 1.0 se cumule avec les points de fidélité, là ca faudrait sacrément le coup pour moi.

Affaire à suivre.

NB : pendant que j’écris ce post, j’ai reçu plus de 20 flux RSS uniquement sur les sites Mac. Enorme.

One Response to Iphone : nouveau business mobile

Laisser un commentaire

