Great Village Episode 1

Lors de mon précédent post, je vous ai présenté la saga Seesmic. Voici le dernier né : Great Village. Le premier épisode est un vrai bijou. Bien monté, super musique. Comme j’ai mis comme comment sur le blog : bon boulot à Vinvin et Giselle les auteurs de ce premier opus.

Concernant le premier opus, il traite donc de Ground Zéro. Pour ceux qui ont dormi ces 10 dernières années, il s’agit des vestiges des 2 tours de Manhattan détruite lors de l’attentat du 11 septembre 2001.

Dans mon commentaire, j’ai hésité à être subversif voir provocateur, mais comme je savais qu’aucun américain ne lirait un commentaire en français, je me suis abstenu. Il est vrai que le sujet est grave et ultra polémique. Mon avis sur le sujet est très partagé. En effet, rien ne peut justifier une catastrophe aussi horrible pour des milliers de personnes qui ont trouvé la mort ni leur famille. Rien ne peut justifier cela. Les américains ont vécu leur guerre car même s’ils ont participé à plusieurs guerres, ils n’ont jamais connu la guerre sur leur sol.

J’espère que les américains tireront les enseignements de nos erreures et grandiront plus vite que nous après 2 guerres mondiales et comprendront que rien ne peut justifier la mort d’un seul être humain, pour aucune cause, aucune patrie, aucune raison… Malheureusement, l’homme reste l’homme avec ses ressources insoupçonnée pour créer le bien mais aussi le mal. Pour être positif, je pense que les américains comprendront avec du recul qu’il est vain de vouloir imposer aux autres son mode de vie et que la seule voie à long terme est la voie du respect de l’autre avec ses différences et ses croyances.

Encore une fois un très bon boulot qui m’a ému, bravo à vous. Je vous laisse le déguster sans modération.

Laisser un commentaire

