Thé vert contre la maladie de Parkinson

J’ai trouvé cet article intéressant car je suis au café en buvant mon thé donc je lutte contre la maladie de Parkinson. Cool.

On sait aujourd’hui que la consommation de thé vert a des effets bénéfiques sur la santé. Une équipe de la très sérieuse Chinese Academy of Sciences a publié une étude fin de l’an dernier dans le journal Biological Psychiatry laissant penser que les polyphénols contenues dans le thé vert protégerait notre cerveau contre la maladie de Parkinson.

Comme bien sûr, le monde est bien fait, les chercheurs pensent exploiter cette découverte en produisant des polyphénols ayant les mêmes propriétés que ceux contenus dans le thé vert dans des médicaments. Mais que l’on est bête enfin au lieu de boire du thé vert, mangeons des médicaments… Ah oui décidément ils sont très forts ces chercheurs, ils compris depuis bien longtemps que les consommateurs étaient très cons et qu’ils préféraient manger des pilules au lieu de mieux manger. La médecine chinoise n’était elle pas basée sur la nature et la nourriture. Mais non, surtout ne pas suivre leur exemples… Non je plaisante bien sûr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :