Bâtiments écologiques en Norvège

Les autorités norvégiennes ont fait le constat il y a 10 ans que les commerces et les bureaux étaient les bâtiments consommants le plus d’énergie. N’avez vous jamais vu en été une boutique porte grande ouverte avec une clim qui marche à fond. Non sens me direz vous mais dites le donc aux commerçants.

Les autorités norvégiennes se sont donc fixés comme objectif  de réduire de 20% la consommation énergétique des bâtiments commerciaux. Le développement économique a toutefois conduit à une augmentation de la consommation. Pour contrer cette tendance, les bâtiments Aibel utilisent de nouvelles technologies qui permettent de véritables économies d’énergie.

Des capteurs permettent ainsi de détecter si les employés se trouvent dans leurs bureaux, et la lumière ainsi que la ventilation se régulent d’elles-mêmes en fonction. Dans les espaces ouverts, une machine calcule la ventilation nécessaire selon le niveau de CO2. De plus, la consommation énergétique est constamment surveillée de façon à ce qu’elle soit maintenue au minimum.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :