Sexy geeks

En suivant sur Twitter Sarah Meyers (dont je vous ai déjà parlé), j’ai découvert un lien vers un article sur wired intitulé Vote for the Sexiest Geeks of 2007. Pourquoi Sarah a fait un lien avec cet article, tout simplement parce qu’un de ses admirateurs l’a mis sur la liste. Un peu de narcissisme Sarah !!!!

Cet article, dont j’ai pas bien compris la teneur enfin le principe, a fait naître en moi deux réflexions.

Le première que notre monde est toujours aussi machiste car si vous avez la curiosité d’aller sur le site vous verrez la liste qui correspond plus à une liste de pin-ups sexy que de l’image que l’on se fait de geeks au féminin, enfin la transposition du geek masculin au féminin si vous voyez ce que je veux dire. Pourquoi alors wired ne ferais pas la même chose pour les geeks hommes ???

La seconde est qu’en fait je remarque qu’aux US en tout cas, le video blogging est de plus en plus une affaire de filles plus que de mecs. Vous avez dans ce registre bien sur Sarah, mais aussi Justine et plein d’autres qui parlent pas de trucs de filles qui nous intéressent pas nous les vrais mâles mais des trucs de geeks ou de technophile. En me faisant cette réflexion, je me suis souvenu d’une interview sur BFM de la présidente de 1001mercis je crois qui disait que dans les entreprises internet la distinction homme femme concernant les responsabilités et les salaires était moins marqué.

La femme est l’avenir de l’homme et l’internet est le futur de la femme ???? A méditer 

Laisser un commentaire

