Quand Abu Dhabi mise sur les énergies renouvelables

Pendant qu’en France nous réfléchissons sur le Grenelle de l’Environnement, la famille royale des Emirats Arabes Unis a décidé de dépenser $15 milliards pour que le pays soit à la pointe du développement des cleantech…

Pour ne pas faire les choses à moitié, l’une des réalisations majeures du plan Masdar est la construction d’une ville appelée Masdar City sans rejet de carbone et avec 0 déchets. 

Sultan Ahmed Al Jaber, CEO du projet Masdar a tout simplement déclaré pour fixer les ambitions du projet : « Nous avons décidé d’installer la Silicon Valley des énergies renouvelables à Abu Dhabi. Rien que çà.

Le pays souhaite collaborer avec l’ensemble des acteurs mondiaux des cleantech. Pour cela, ils ont crée un fond d’investissement doté pour le début de $250 millions pour investir dans toutes les entreprises souhaitant s’implanter dans le pays.

De plus, toutes entreprises souhaitant s’installer dans la nouvelle ville bénéficiera d’une exemption totale de tax. Al Jaber souhaite attirer toutes les entreprises développant des technologies dans l’énergie solaire, l’énergie éolienne, etc…

Madar City devrait compter à termes 50 000 habitants et l’ensemble des besoins devront être produit dans la ville et le développement, l’exportation de ses technologies assurera la richesse de la ville.

On dit que le monde est en récession et que tout va mal ???? 

Pour en savoir plus, allez voir sur le site du projet Masdar Initiative

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :