Microhoo va tuer l’internet

Comme vous le savez déjà, chez Google on fait pas les choses à moitié. On lance des services gratuits (Google Docs par exemple), on dit qu’on a la meilleure technologie du monde (cf Interview de Serguei Brin), on gagne des milliards avec une idée toute bête, enfin bref on fait pas les choses comme les autres. Sauf quand il s’agit de contrer une manoeuvre qui pourrait remettre en cause la suprématie de Google.

Vous allez me dire mais de quoi il parle ??? En fait, je parle d’une interview qu’a donné Eric Schimdt, patron de Google sur la fusion Microsoft – Yahoo. Il n’y va pas avec le dos de la cuillère, il proclame tout simplement que cette fusion qu’il appelle Microhoo va tout simplement tuer l’internet.

J’ai trouvé cette information sur un article de wired (Eric Schmidt: MicroHoo Deal Could ‘Break’ the Internet) qui résume et commente l’interview accordée par Eric Schmidt à Russ Mitchell dans Portfolio. Une des remarque de l’article de wired est très intéressante. Il reprend l’un des arguments de Schmidt pour critiquer la fusion pour dire que l’Internet est aujourd’hui un monde ouvert et que Microsoft risque de mettre en danger cela en mettant la main sur Yahoo. Betsy Schiffman la bloggueuse de wired de noter qu’il est assez surprenant d’entendre Google s’ériger en chantre et défenseur de l’ouverture alors que l’entreprise cultive un art du secret maladif.

C’est ce qui s’appelle se prendre un effet de boomerang 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :