Réduire les coûts d’électricité – solaire

Ed Ring, toujours dans AlwaysOn, écrit sur une société innovante : Solar Integrated. Afin de réduire, les coûts d’installation, donc de revient des installations solaires, la société innove sur 2 points. La première est basée sur les produits. Elle utilise des cellules photovoltaiques souple ce qui permet des économies multiples. A la production tout d’abord, puis dans le transport et enfin dans la pose. Ce produit a été développé par la société Uni Solar. Les cellules photovoltaiques souples sont en fait collées sur une membrane en PVC.

La seconde est basée sur le fait qu’au lieu de s’adresser au marché de la renovation, il s’intéresse au marché du neuf. En effet, la société équipe en priorité les nouveaux immeubles en intégrant dès la conception de celui-ci l’installation de panneaux afin de réduire, les coûts. Malin non… Pourquoi ne pas légiférer en France sur la question ? Chaque nouvel immeuble devrait opter pour une installation « verte » en production d’énergie, dépendant bien sûr de son niveau d’ensoleillement. Ne serait-ce pas une bonne idée pour les chanceux vivants dans le sud ???

Pour moi, en fonction de la localisation (et encore, l’importance de ce critère tend à se réduire du fait de l’augmentation des taux de conversion des rayons lumineux par les cellules photovoltaïques), la production d’énergie par le solaire est l’énergie la plus propre avec l’hydraulique. Pourquoi ? En effet, je suis pas fan de l’éolien pour deux raisons. La première est que cela fait du bruit. Vous étiez déjà à côté d’une éolien, vous avez l’impression d’être à côté d’un 747 au décollage, j’exagère à peine. Deuxièmement c’est moche et ca défigure complètement le paysage… 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :