Comment la nouvelle génération des WebTV va révolutionner les entreprises ?

How will you use next-generation Web TV to reinvent your business? 

Robert Scoble, bloggeur américain bien connu notamment grâce à des vidéoblogs, dresse un état des lieux des différents outils qui pourront être utilisés par les entreprises dans les années à venir.  Il est cependant à noter, comme le dit lui même l’auteur dans l’article sur Fastcompany, que certains de ces outils sont encore en version alpha ou beta voir uniquement accessible sur invitation. Alors patience…

Utilisation 1 : le streaming vidéo. Créer sa propre chaine de TV sur le net live ou enregistré. C’est possible avec des outils comme MogulusQik (pour les portables), blogTV ou encore Kyte. Avec ces outils, vous pouvez maintenant communiquer facilement en interne vers vos collaborateurs ou en externe vers vos clients.

Utilisation 2 : la vidéo mobile. Vous partez en déplacement et souhaitez partager vos découvertes sans emmener un obligatoire une caméra vidéo, même si elle se miniaturise. Utilisez votre portable avec Qik par exemple. Le seul inconvénient pour l’instant : disponible uniquement sur des Nokia. A suivre…

Utilisation 3 : la vidéo sous titrée. Vous avez une activité mondiale et vous êtes incapable de parler en allemand, espagnol ? Dotsub a la solution. Solution unique ultra simple pour sous titrée vos présentations. Pratique, testé et approuvé.

Utilisation 4 : l’email vidéo. Vous êtes nuls en dactylo et taper sur un clavier est un  calvaire. Adoptez le mail vidéo. Pour cela utilisez Eyejot. Je connais pas et vais de ce pas le tester.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :