Connaissez vous Industry Standard ???

standard.gif1997, vous vous souvenez, la préhistoire de l’internet. Déjà 10 ans et que de choses se sont passées depuis. Je me souviens qu’à l’époque j’ai découvert internet et que je passais mon temps à me connecter avec mon tosh (toshiba) comme je l’appelais et surfais sur le net plutôt que d’aller aux travaux de groupe ou en cours. Déjà piqué à l’époque. J’ai donc découvert à cette époque, le magazine que l’on appelait the standard. L’ancêtre des magazines online actuel tel que Fastcompany ou d’autres. 

Malheureusement la bulle est passée par là et le magazine a disparu, ajoutant à la longue liste des victimes de l’internet, 0.0 (ou ce serait peut être 1.0 ??). En surfant sur le net et grâce à mes rss, j’ai découvert sur le blog de Guy Kawasaki un post sur la renaissance du magazine avec un concept très sympa.

L’originalité du site ne réside pas dans ses articles, bien que ceux-ci sont toujours aussi pertinents et intéressant. Non l’originalité, réside dans le côté ludique du service bet. Ce service permet à n’importe quel internaute enregistré de lancer un débat sur lequel les lecteurs peuvent parier. Chaque lecteur à l’inscription, possède un crédit de $100 000 et peuvent parier sur n’importe quels débats. A la clôture des débats, un crédit de $25 000 est réparti entre toutes les personnes qui ont parié oui ou non.

Je me suis amusé à lancer une prédiction autour de Seesmic. Seesmic sera t’elle la startup de l’année 2008 ? Pour l’instant les résultats ne sont pas en faveur de Loïc,  6 votes contre et 0 pour.

Je me suis amusé à parier $100 sur  le fait que Yahoo accepterait l’offre de Microsoft et j’ai … perdu. Premier pari et première paume, ça commence bien.

Je trouve le concept bien trouvé, car il allie l’information avec notre envie innée de jouer. Well done les gars du standard… 

 


AddThis Social Bookmark Button

Laisser un commentaire

