10 raisons pour utiliser Twitter (ou les 10 façons de l’utiliser)

Dan York dans son blog a exposé les 10 façons dont il utilise twitter. Au fait twitter vous connaissez ??? C’est un outil ultra simple de microblogging.
Pour une fois je me suis permis d’intégrer mes commentaires directement sur le résumé. Vous les retrouverez comme d’habitude en italique.
  1. Twitter est une source d’informations. Dan York (comme moi) a appris l’attentat contre Benazir Bhutto sur twitter (moi également sur seesmic)
  2. Twitter est un outil de connaissances. On peut apprendre beaucoup de choses sur twitter. C’est en fait la mise en commun de connaissances individuelles qui en fait sa richesse. Par exemple pour moi j’ai appris à régler mon micro de mon Macbook par via twitter mais via seesmic grâce à l’aide de Jean Philippe (thanks to him).
  3. Outil de conservation de l’information. L’information s’écoulant au fil de l’eau, il est simple de pouvoir remonter les courants pour piquer les choses qui vous intéressent…
  4. Lien avec ses amis. A tout moment, on peut savoir où et ce que font vos amis. En plus, vous pouvez décider si vous voulez ou non que vos amis sachent ce que vous faites. Une vague de liberté.
  5. Twitter est un bon moyen pour tuer le temps entre deux avions, ou deux trains ou dans une salle d’attente. Pour peu que l’on ait une connection internet mobile. En plus les applications dérivées de twitter pour mobile sont super plus conviviales.
  6. C’est une source d’informations considérable pour se tenir informé des évenements et sélectionnner ceux intéressants et ceux qui le sont moins.
  7. Twitter est un excellent moyen de soigner ses relations publiques. J’irais même plus loin, il permet de nouer des contacts avec des gens qu’on n’aurait jamais pu aborder dans la vraie vie du fait de la distance par exemple.
  8. Twitter est un outil d’apprentissage.
  9. Twitter est un outil ludique.
  10. Twitter est un outil cultivant la modestie. En effet quand on voit ce qui se fait dans le monde, on se dit qu’on est tout petit.
  11. J’ajouterai un 11ème commandement à cette déjà longue liste. En effet, plus en français qu’en anglais on a tendance à faire de longue phrase. Comme twitter est limité (parfois un peu trop) on se doit d’aller à l’essentiel. Et c’est vital aujourd’hui où tout va toujours plus vite.


AddThis Social Bookmark Button

Laisser un commentaire

