Les 15 plus gros ratés de 2007 selon Pcworld

Selon un article publié sur le site PcWorld daté du 16 décembre voici les gagnants de ses roberts awards de l’industrie informatique :
  • n°15 : Amazon video service delivery. Ce service inconnu en dehors des US, a fait un flop. Peut être pour les mêmes raisons que les flops d’AppleTV ?
  • n°14 : les réseaux Wimax déployés par les grandes villes américaines. Les annonces succèdent aux US d’abandon des projets déploiements de réseaux Wifi ou Wimax. On peut d’ailleurs se demander où en est le projet de Google dans le domaine ?
  • n°13 : quoi de neuf dans les réseaux sociaux. Après une année 2006 très prolifique en annonces, beaucoup de startups ont fermé leur porte. Facebook serait-il l’arbre qui cache la forêt ?
  • n°12 : sécurité sur Internet. Voilà un véritable serpent de mer. On ne parle depuis la création de l’informatique de réseaux super sécurisés et de solutions technologiques super avancées. Sauf que les réseaux des grandes entreprises américaines sont toujours autant hackés. Mais n’est ce pas le modèle quand on voit que souvent d’anciens hackeurs deviennent patron de société voir créer de véritables success stories…
  • n°11 : Zune de Microsoft. Ipod killer à sa sortie, Zune n’a jamais été en mesure de concurrencer la pépite de la firme de Cupertino (Apple).
  • n°10 : innovation chez les opérateurs de téléphonie mobile. Vous râlez après Orange, SFR ou Bouygues, eh bien vous n’avez rien vu encore. Il y a pire au US où les communications (surtout la couverture) sont de piètre qualité et les services, no comment…
  • n°9 : Office 2007. Déjà remarqué, l’an passé, la machine à cash de Microsoft est de plus en plus concurrencé par les suites open telles que Open Office (PC) et Neo Office (Mac)
  • n°8 : Leopart OS d’Apple. Malgré des propos élogieux de la part des mac users (j’en fais parti mais j’ai pas encore Leopart), il semble que le nouvel OS d’Apple souffre de quelques défauts de jeunesse notamment en terme de sécurité. Gênant non ??
  • n°7 : VOIP derrière ce acronyme se cache la révolution que tout le monde attend sans toutefois sentir le raz de marée annoncé. La téléphonie sur Internet se développe pas aussi rapidement que prévu en raison de l’opposition des opérateurs de téléphonie (réseaux IP renforcée et peu de revenus générés)
  • n°6 : l’industrie du cable américaine. L’industrie du câble au US avoue avoir mis en place des systèmes pour ralentir les débits notamment pour lors de l’utilisation du peer to peer. Ils sont prêts à prendre $50 à $60 par mois pour une connection haut débit illimité mais pour assurer le service…. Est ce par cupidité ou pour des raisons de manque d’investissements ??? Sûrement un peu des deux.
  • n°5 : le couple AT&T – Apple sur le Iphone. PCWorld trouve le produit génial mais les services de AT&T derrière assez pitoyables. Est ce qu’Apple a voulu privilégier l’opérateur le plus généreux au détriment des services utilisateurs. Serait-ce la même chose en Europe et plus précisément en France ??? L’avenir nous le dira même si, je pense, la situation est bien différente.
  • n°4 : naufrage à la tête de Yahoo. Le grand patron de Yahoo Terry Semel part avec sous le bras une grosse mallette de billets $230 millions remplacé par Jerry Yang. Deux questions me viennent à l’esprit. La première idiote : est-ce que $230 millions tiennent dans une mallette ??? La seconde plus sérieuse : Yahoo, un remake d’Apple après le retour de Steve Jobs aux affaires il y a quelques temps ??? Si Jerry Yang obtient les mêmes résultats que Steve, on ne retrouvera probablement pas Yahoo dans ce classement l’an prochain. Hope so…

Et les 3 premiers de ce classement sont… Roulement de tambours :

  • n°3 : Facebook Beacon. Vous connaissez pas. Ben alors, il faut sortir parfois… L’affaire de la fin de l’année. Beacon est le système de publicité de Facebook qui utilisait les infos personnelles des profils. Sacrilège, ce sont élevés les fans de Facebook. Deux commentaires sur cette affaire. D’abord, chapeau au jeune patron Mark Zuckerberg qui a admis son erreur et c’est excusé. Une question me vient à l’esprit : est ce que Larry Page, Sergei Brin (Google) ou Steve Jobs (Apple) l’auraient ils fait ??? Ensuite, le modèle de Google n’est il pas le même. Alors a-t’on fait le même foin autour de Google ???
  • n°2 : la guerre sur le format haute définition. Qui va gagner la bataille entre HD DVD et Blue Ray. En tout cas, une chose est sûre, ça va faire des dégâts chez les géants de l’électronique au vue des investissements déjà réalisés.
 
And the winner si : Windows Vista. Malgré le marketing de Microsoft, force est de constater que les utilisateurs boudent Vista et même pire : il préfère revenir à windows XP que de rester sur Vista. Ah, Bill et Steve, il va certainement falloir comprendre que le monde de l’informatique évolue et en tenir compte…
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :