Inside Apple

Dans le numéro de décembre numéro 121 du magazine américain Fast Company, il y a une analyse très intéressante sur l’avenir des différents produits de la marque à la pomme.
Iphone : malgré une écran tactile assez magique et des applications sympa, l’auteur Michael Fitzgerald met en relief les faiblesses du téléphone à savoir :
  • mauvaise qualité du son pour la téléphonie. Mon commentaire : je trouve pas peut être que les réseaux AT&T sont plus pourris que les nôtres.
  • utilisation du clavier assez peu commode. Mon commentaire : yes je trouve que c’est pas facile d’apprivoiser la bête mais je l’aurais un jour, je l’aurais…
  • pas de connection 3G. Mon commentaire : c’est vrai que la connection Edge est parfois un peu lente mais bon ca reste un outil de dépannage pour surfer et suffisant pour relever ses mails.
  • caméra sans fonction vidéo. Mon commentaire : je n’utilise jamais la fonction appareils photos sauf pour mettre la photo de mes correspondants sur mon répertoire. Alors la vidéo, mon bon monsieur…
  • pas d’écouteurs bluetooth. Mon commentaire : je suis pas sûr mais je crois qu’on vient d’en sortir un non car Iphone est compatible Bluetooth, non ??? En plus il parait que les ondes sont mauvaises pour notre cerveau.
  • peu de possibilités d’utilisation d’applications tiers. Mon commentaire : n’est il pas possible via Istart de télécharger des applications. Je vais l’essayer prochainement, je vous tiendrais au courant.

Iphone son futur : même si les objectifs de vente de 10 millions d’Iphones d’ici fin 2008 est réalisable, mais l’avance d’Apple ne sera pas éternel. La réaction des concurrents est à la hauteur de l’engouement suciter par les consommateurs : énorme…

IPod Touch : Apple a réussi un coup formidable en imposant Ipod comme un standard. Alors pourquoi avoir ajouté la fonction écran tactile au lieu de fournir à cet Ipod Video une capacité pluls grande ? se demande un analyste de la firme ISuppli.

Ipod Touch, son futur : Apple devra rapidement fournir une capacité de stockage plus grande à ses Ipod sous peine de se faire dépasser par ses concurrents

Mac : Apple a énormement fait évoluer ses Mac depuis quelques années notamment par l’intégration de puces Intel ou encore avec la possibilité de migrer vers l’univers PC. Donc aujourd’hui, Apple entre de plein pieds dans le monde des constructeurs d’ordinateurs de masse.

Mac, son futur : du fait de ce nouveau positionnement et même si Apple a augmenté sa part de marché de 0.3% en 2007, serait elle capable de maintenir ses niveaux de progression malgré un prix plus élevé que les concurrents ????

AppleTV : AppleTV supporte le standard HD TV mais ITunes ne propose aucun contenu sous ce format. Il ne lit pas les DVD, ni les DVR et tu ne peux pas utiliser AppleTV sans ITUnes.

AppleTV, son futur : c’est un flop actuellement. Apple doit repenser totalement sa stratégie sur ce produit et plus largement sur la vidéo car actuellement, le contenu disponible sur ITunes est très pauvre en vidéo et les majors du cinéma désertent l’outil à l’image de NBC.

Le facteur Google.

La seule grosse menace pour Apple, est la concurrence de Google selon une source proche d’Apple. Pourquoi ? Car grâce à des outils que développe Google, on a plus besoin réellement d’un ordinateur. Un simple interface couplé au web suffit. Or tout le modèle d’Apple est basé sur l’ordinateur cher de qualité à haute performance.

Actuellement, les autres constructeurs sont prêts à concevoir les ordinateurs à interface simple connectable sur le net. Non seulement, ils sont prêts mais également totalement capables, grâce à leurs énormes capacités de production, de le faire rapidement. Apple en est il capable ???

Meme si le CEO de Google, Eric Schmidt siège au board d’Apple, celui-ci ne le protègera pas de la concurrence…

One Response to Inside Apple

  1. VLAMINCK says:

    à quand le nouvel I-Mac ?

Laisser un commentaire

