Vaste plan solaire pour San Francisco

Les autorités de San Francisco ont annoncé hier le lancement d’un plan pour inciter les particuliers et les entreprises à investir dans l’énergie solaire.
Ce plan se concrétisera par l’octroi de prêts à taux bonifié et des subventions pour l’installation de panneaux solaires.
« Le fait que le climat de notre ville n’est pas propice à l’energie solaire est une idée reçue » a dit le maire de la ville, Gavin Newsom, « la réalité est que le climat de la Bay est idéal pour l’utilisation de cette source d’energie ».
L’état de Californie a déjà mis en place un tel plan, mais celui de la ville de San Francisco est nettement plus ambitieux car il cumule les prêts bonifiés et les subventions d’investissement.
Après le vote du conseil municipal, les entreprises pourront recevoir jusqu’à $10 000 et de $3 000 à $5 000 pour les particuliers en fonction de leur installation et des installateurs utilisés (priorité aux entreprises locales).
En ce qui concerne les prêts, les remboursements seront ajoutés directement sur les fiches d’imposition locale.
Déjà 660 maisons et bulding sont équipés d’énergie solaire et la municipalité espère faire passer ce chiffre à 10 000 dans les 10 prochaines années.
Pour un propriétaire installant des panneaux solaires d’une puissance de 3KW, l’installation lui coûtera $ 24 000. La ville lui versera $4 000 et l’état $7 000 d’aides, alors que son impôt fédéral sera réduit de $ 2 000. Il lui en coûtera donc $11 000 qui pourra être financé par des prêts municipaux (en totalité, on ne le dit pas !!!!)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :