Grandeur d’Apple : le petit grain de sable Apple TV

Vous avez tous pu voir à quel point le génie de Steve Jobs était grand. Certains le prennent pour un sauveur, d’autres pour un gourou, pour moi c’est un marketeur (enfin si ca se dit) de génie. Pour preuve, vous avez tous pu succomber au buzz autour du Iphone. Je plaide coupable j’ai également succombé à ce buzz j’en ai acheté un le premier jour… Emissions télés à gogo, pubs, articles dans les journaux, blogs conscrés. Appele est un phénomène mondial.
Je ne vais pas m’attarder sur le génie de Steve, mais comme vous le savez j’aime bien chercher la petite bête, ce qui n’est pas conventionnel.
Eh oui, il y a un grain de sable dans la machine Apple. Il n’y en a eut d’autres et il y en aura d’autres mais je trouve qu’on en parle peu. Soit on est tout Apple et on magnifie à l’extrême Steve soit on le met au fond du trou. Moi je me trouve entre les deux enfin plutôt du premier côté…
Le grand de sable dans la machine Apple s’appelle Apple TV. J’ai lu ce soir un article qui date de lundi 10 décembre 2007 tiré du AppleInsider sur le produit Apple TV.
Selon cet article qui cite une analyse du cabinet Forrester, Apple vendra cette année 2007 à peine 400 000 Apple TV contre 1 million en prévision. Les analystes du cabinet pensent également qu’Apple vendra le même nombre de machines en 2008.
Cela marque selon le cabinet, l’impossibilité pour Apple de ré éditer le même exploit que pour ITunes.  James McQuivey, l’analyste auteur de cette étude, aurait même conseillé aux dirigeants d’Apple de renouer avec NBC, pour que la chaîne revoit sa position de ne plus fournir de contenus vidéos sur ITunes.
La bataille de l’image ne fait que commencer… A suivre
Laisser un commentaire

